La fluidité intérieure, c’est cet état de lâcher-prise, de connexion à soi et de libre circulation d’énergie que l’on expérimente à la fin d’une séance de yoga, lorsque l’on est immergé dans une activité qui nous plait profondément, ou lors d’un échange authentique avec une personne.
Calme et intense, ce n’est pas un état permanent, il est parfois même absent de nos vies…. Particulièrement dans les moments de stress.
Je cherche à être plus souvent et plus longtemps dans la fluidité intérieure et à y accéder de manière consciente et volontaire. J’ai commencé ce cheminement il y a plus de 15 ans et j’ai trouvé des clés pour déverrouiller les portes intérieures. Ce sont parfois des astuces de surface, parfois des pratiques plus profondes, qui demandent de la discipline et de la régularité pour s’ancrer peu à peu dans notre vie quotidienne.
L’objectif premier n’est pas d’améliorer la performance individuelle, mais de mettre cette performance au service de la fluidité intérieure : faire de la place dans son planning pour avoir le luxe de perdre du temps, agrandir son espace intérieur pour mieux respirer et profiter de la vie, ressentir la satisfaction et le plaisir d’être soi, dans la fluidité intérieure.
Dans ce blog, je partage cette quête et mes découvertes. Je me lance des challenges. Mes textes sont illustrés par mes peintures ou photos, vecteurs d’expression personnels qui sont une source essentielle de fluidité intérieure.
Ainsi, ce blog est un point d’appui de développement personnel, et je souhaite qu’il puisse être une source d’inspiration pour vous . Je suis curieuse et impatiente de découvrir vos propres idées et découvertes dans les commentaires.