Plan d’actions pour une vie meilleure

Je viens de passer quelques jours merveilleux au nord, au frais, entre Lille et Bruxelles.

Hier, j’ai fureté un moment dans une librairie de Grand’place et mon œil, au détour d’un rayon, a capté une question qui s’est épinglée dans mon cerveau.

« Quelles sont les 30 choses qui pourraient rendre votre vie meilleure ? »

J’ai fait cette liste, en moins de 10 minutes, j’ai tout sorti de ma tête comme ça venait. J’ai pris soin de formuler chaque item de manière précise, avec une tournure positive, et un verbe d’action pour que cela ne soit pas un objectif vague du genre « perdre du poids ».

On trouve sur ma liste des petites actions, comme dans une todo list, ou des objectifs plus lointains, comme une idée de voyage qui me fait vibrer.

Cette question inspirante, ouverte sur l’amélioration de la vie plutôt que sur les « choses à faire », rend cette liste précieuse.

30 choses, c’est beaucoup et nécessaire pour aller racler les coins de la tête.

Je vous invite à faire cet exercice agréable, rapide et libératoire. Sur votre écran, sur un carnet, sur un bout de papier… Puis vous pourrez compléter en classant chaque item par niveau de priorité 1, 2, 3 et enfin, ajouter une échéance. Et voila, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, vous avez votre plan d’action pour une vie meilleure !

Merveilleux, non ?

Ce contenu a été publié dans Amélioration continue, Méditation. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.