Le temps est vivant

Il y a parfois des conférences qui nous marquent d’une drôle de manière.

En janvier 2018, j’ai assisté au discours d’un très jeune homme dont le métier était assez étrange : Il aidait les gens à trouver le bon endroit pour construire leur maison par rapport à l’énergie de la Terre Mère Gaïa.

De mon point de vue, il était complètement illuminé mais tellement passionné et convaincu qu’il en devenait convaincant. Et peut-être qu’il a raison en fait. Qu’il y a des endroits avec des bonnes énergies qui viennent du centre de la terre et qu’on ferait bien d’en tenir compte.

Ecoutant ce jeune Merlin, je commençais à flotter dans son univers parallèle : mon esprit s’est ouvert à ses idées enchantées dont l’une qui est restée scotchée à mes neurones et m’accompagne quotidiennement depuis : « Le temps est vivant, et il est élastique. »

On savait qu’il était relatif, mais vivant et élastique ! Voila qui explique pourquoi des minutes peuvent être si longues ou si courtes selon notre activité. Ce n’est pas notre perception du temps qui varie mais le temps qui est vivant. Quelle poésie !

Depuis ce jour, lorsque je suis coincée dans le bus dans les embouteillages, je me dis « C’est pas grave ! Le temps est vivant, et en plus, c’est mon ami ! » (ça c’est ma touche personnelle de poudre de fée sur le concept).

Eh bien croyez moi si vous le voulez, ça marche ! A chaque fois, les minutes s’étirent, ralentissent, deviennent loooongues, les bouchons se dénouent, le bus file, et j’arrive à l’heure au bureau sans stress.

Mais oui c’est de la pensée magique ! Et c’est trop bon.

Alors la prochaine fois que vous serez en retard, détendez-vous ! Faites copain-copain avec le temps : il est vivant, il est de votre côté, et tout va rentrer dans l’ordre.

Ce contenu a été publié dans Dissolution du stress, Méditation. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le temps est vivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.